Vous êtes ici : Portail général  ›  La restauration

La restauration

Mis à jour le 12/09/2017

La restauration de notre établissement est assurée par le groupe Elior et notre chef Stéphane Rapetti, dans un souci de respect de l'alimentation bio.

Les repas de vos enfants sont cuisinés chaque matin dans les locaux de l’ETABLISSEMENT SAINT VINCENT DE PAUL par l’équipe Elior animée par Stéphane RAPETTI, Directeur et Christine SOPPELSA, chef de cuisine.

Elior assure également la restauration dans la grande majorité des établissements scolaires privés des Alpes Maritimes.

Bien manger pour bien grandir


Restaurateur de convives de tous âges, nous concevons nos menus dans le respect du décret du 30 septembre 2011 et des directives du PNNS (Programme National Nutrition Santé) et du GEMRCN (Groupement d'Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition).

Nos diététiciens respectent les règles nutritionnelles, la variété, les saisons et les spécificités locales.

Nous privilégions au maximum les approvisionnements en circuit court auprès de producteurs des alpes maritimes et des départements limitrophes.
Tous les trimestres, une commission de restauration se réunit pour étudier les menus avec la participation de la direction, des délégués de classe, d’un représentant de l’association des parents d’élèves et d’Elior.

Une équipe qui réveille la cuisine


Stéphane RAPETTI et Christine SOPPELSA jouent un rôle essentiel dans la satisfaction de vos enfants. Qualifiés et formés aux techniques culinaires, à la diététique et au Plan de Maîtrise Sanitaire, ils mettent tout en œuvre leur équipe pour obtenir le meilleur de chaque produit pour cuisiner et proposer aux enfants et aux adultes de SAINT VINCENT DE PAUL des plats appétissants et goûteux.

Sa mission : réveiller la cuisine !


Ils ont à cœur de préparer des repas dont les nouvelles recettes ont été validées par des groupes d’enfants lors de tests organisés toute l’année sur l’ensemble du territoire. Cette démarche d’innovation culinaire unique a pour enjeux majeurs l’enrichissement et le renouvellement permanent des menus. Chaque année de nouvelles recettes sont ainsi réalisées par deux comités de chefs pilotés par un responsable innovation culinaire.

Elior s’engage dans l’éducation des enfants et adolescents aux plaisirs de la table, en leur faisant découvrir des goûts et des saveurs différents tout au long de l’année grâce à des animations lors de repas découverte ou en atelier, en lien direct avec l’actualité et en coordination avec les équipes pédagogiques.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet