Dans le cadre des journées du cinéma italien, organisées par l'Espace Magnan, les élèves de 1ères ont assisté a deux projections, en version originale sous-titrée, de films italiens primés dans de nombreux festivals étrangers et italiens.">
 

Vous êtes ici : Lycée professionnel  ›  Toutes les actualités  ›  Andiamo al cinema

Andiamo al cinema

Publié le 22/03/2013



Dans le cadre des journées du cinéma italien, organisées par l'Espace Magnan, les élèves de 1ères ont assisté a deux projections, en version originale sous-titrée, de films italiens primés dans de nombreux festivals étrangers et italiens.

Vendredi 15 Mars, les élèves de 1ère COM et de 1ère CPTA ont pu découvrir le film "Rosso come il cielo" de Cristiano Bortone.

Inspiré de la vie de Mirco Mencacci, un des ingénieurs du son les plus talentueux d'Italie, ce film retrace le combat obstiné d'un jeune garçon aveugle pour atteindre ses rêves et gagner sa liberté...




Vendredi 22 Mars, les élèves de 1ère ARCU et 1ère VENTE ont pu apprécier le film "L'uomo che verra" de Giorgio Diritti.

Hiver 1943. Martina, fille unique d'une humble famille de paysans, a huit ans et vit sur les flancs du Monte Sole, près de Bologne. Martina ne parle plus depuis la mort a la naissance d??un petit frère qu??elle espérait tant. Sa mère est de nouveau enceinte et Martina vit dans l'attente de l'enfant qui va naître, tandis que la guerre avance et que la vie devient de plus en plus difficile, entre les brigades partisanes du commandant Lupo et l'avancée des nazis.