Vous ĂŞtes ici : LycĂ©e professionnel  ›  Toutes les actualitĂ©s  ›  BULLETIN Dâ??INFORMATION - RENTREE SCOLAIRE 2016 - 2017

BULLETIN Dâ??INFORMATION - RENTREE SCOLAIRE 2016 - 2017

Publié le 12/07/2016

Bienvenue a Saint Vincent de Paul !
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez en nous confiant vos enfants pour la rentrée scolaire 2016/2017.
Mes Ă©quipes et moi mĂŞme mettrons tout en Ĺ?uvre pour les accompagner, les soutenir et les conduire vers la rĂ©ussite.

NB: Coiffures et tenues conformes au règlement intérieur seront exigées dès le premier jour de la rentrée scolaire

Merci de votre compréhension

Le Chef dâ??Ă©tablissement
Virginie POUBANNE

Le Logiciel PRONOTE vous permettra de suivre la scolaritĂ© de vos enfants tout au long de lâ??annĂ©e scolaire

AP et PREPA BTS

Les heures d'AP (accompagnement personnalisé) du vendredi après midi sont obligatoires, elles permettent" d'apprendre autrement " et de mettre en confiance nos jeunes afin de les préparer au mieux aux épreuves d'examen a venir.
Aucun justificatif ne sera accepté en cas d'absence.

La "Prépa BTS" du vendredi pour les classes de terminale, inscrite dans l'emploi du temps, est également obligatoire, c'est une chance offerte par l'établissement afin de préparer les jeunes au bac et surtout a un passage éventuel en BTS.
Aucun justificatif ne sera accepté en cas d'absence, en cas d'absence le passage en BTS a ST Vincent de Paul sera refusé.

EPS

Des activités sportives sont proposées a vos enfants les lundis et mardis sur la plage horaire du déjeuner.
Concernant les cours d'EPS, nous vous précisons que les dispenses a l'année doivent être impérativement remises a l'enseignant avant la fin du mois de septembre, au dela de cette date aucune dispense ne sera prise en compte.

PASTORALE

Magda flores, notre animatrice en pastorale (APS) travaille en collaboration avec le chef d'établissement et l'ensemble des équipes éducatives et pédagogiques au côté de vos enfants.
Elle prépare avec les jeunes les célébrations religieuses programmées dans l'année scolaire dans l'église du port avec le père Jean-Marc.
Elle reste a la disposition et a l'écoute de tous, elle est présente au lycée les lundis, mardis et jeudis.