Vous êtes ici : CAP et BTS  ›  Toutes les formations  ›  BTS Négociation Relation Client (NRC)

BTS Négociation Relation Client (NRC)

Cette formation est axée sur la maitrise des techniques de négociation client. Vous y apprendrez la communication commerciale, la prospection clientèle, la gestion de projet. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. A ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale.

Le diplôme


Le brevet de technicien supérieur est un diplôme national de l'enseignement supérieur. Il sanctionne deux années d'études post-bac (niveau III). Cet examen est organisé au niveau national par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le BTS donne une qualification appréciée des employeurs dans un domaine professionnel précis.

Secteurs d'activités


Le technicien supérieur Négociation et Relation Client est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Il est la première interface entre l'entreprise et son marché. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier.

Métiers visés


- Prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur de réseau
- Vendeur non sédentaire, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, agent commercial, ingénieur commercial, courtier...
- Chef des ventes
- Responsable des ventes
- Responsable d'équipes de prospection

Qualités requises


- Energie physique
- Faire preuve d'initiative
- Très bonne expression, Bonne présentation
- Sens de la communication

Matières enseignées


- Management et gestion d'activités commerciales
- Conduite et présentation de projets commerciaux
- Vente & Négociation
- Anglais
- Culture générale et expression
- Economie & Droit

Conditions d'admission


- Dispositif APB
- Admission sur dossier