Vous êtes ici : Portail général  ›  La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage

Mis à jour le 07/09/2017

Soutenez-vous en nous permettant chaque année d'offrir des conditions de travail meilleures à nos apprenants et à nos équipes pédagogiques.

Nous tenons à remercier, très chaleureusement, toutes nos entreprises partenaires pour leur engagement auprès de nos étudiants et de nos apprentis, malgré un climat économique incertain pour les entreprises.
Nous souhaiterions, aujourd'hui, aller plus loin dans cette coopération en leur proposant d'intégrer officiellement notre Club de Partenaires, marquant l'engagement de leur entreprise dans l'accompagnement et l'insertion de nos jeunes dans la vie active.

Cet engagement passe aussi par le versement de la Taxe d'Apprentissage qui nous permet chaque année d'offrir des conditions de travail meilleures à nos apprenants et à nos équipes pédagogiques.

La région PACA et le Rectorat de l'Académie de Nice ont souhaité créer un CFA Académique pour l'enseignement privé sous contrat. La fondation DON BOSCO et l'UFA SAINT VINCENT DE PAUL ont répondu très favorablement à cette demande.
Ainsi, depuis le 1er janvier 2012, nous ne sommes plus rattachés au CFA de la Cité Technique de Marseille mais bien regroupés au sein du CFA DON BOSCO.

Vous pouvez faire le choix de nous aider en favorisant le développement de l'apprentissage


- Pour cela, il suffit de nous faire bénéficier du versement de votre taxe d'apprentissage au titre du "quota d'apprentissage", en indiquant à votre organisme collecteur nos coordonnées : UFA Saint Vincent de Paul Nice - CFA DON BOSCO.
- Ou favoriser la formation de nos jeunes en LEP habilité à percevoir la taxe d'apprentissage au titre du barème « hors quota catégorie A ».

Pour tout renseignement, vous pouvez également contacter notre comptable, Madame Isabelle CHEMAMA au 04.93.89.96.45 ou par mail : i.chemama@svp-nice.com

Par avance, au nom de tous nos jeunes et de l'ensemble de l'équipe pédagogique, nous vous remercions.